L’Amérique du Sud

Présentation de l’amérique du sud

Les différents pays et leurs caractéristiques

L’Amérique du sud est composée de douze pays qui sont la Guyane, l’Argentine, le Venezuela, le Chili, la Colombie, l’Uruguay, le Brésil, le Pérou, l’Équateur, la Bolivie, le Paraguay et le Suriname. Ce continent situé dans l’hémisphère sud et encadré par l’océan atlantique et l’océan pacifique.
Un point essentiel dont il est préférable de tenir compte pour choisir la destination du voyage, c’est la langue. La langue officielle de ces pays est l’espagnol, excepté au Brésil où l’on parle le portugais. Vous souhaitez émigrer ou déménager en Amérique du Sud? Alors vous devrez passer pour un déménagement et un demenageur. Ce qui permettra de changer de pays facilement en conservant un bon niveau de communication avec les populations.

Les curiosités naturelles et géographiques

L’Amérique du Sud abrite la forêt Amazonienne qui contient une biodiversité unique. Sur ce continent, vous pouvez également apercevoir des espèces animales uniques dans leur milieu naturelle. Ces animaux sont entre autres les piranhas, le jaguar, le lama, l’anaconda et le tapir.
Ce continent contient aussi la plus longue chaine de montagnes du monde y est présente, c’est la Cordillère des Andes. Dans ces montagnes, il est possible d’y faire du ski, ou de parcourir la route des vins à travers les exploitations viticoles et les bodegas.
Pour les passionnés de marine, il est essentiel de passer au Cap Horn. C’est le point le plus au sud du continent Américain, point qui fut dans le passé un lieu de passage maritime essentiel pour relier l’Europe et l’Asie, et actuellement toujours difficile.

Les lieux culturels et ses habitants

L’Amérique du Sud reste un lieu de légendes et de contes avec des acteurs principaux tels que les Incas ou les tribus amazoniennes. Certains lieux sont donc à visiter de préférence guidé pour mieux s’imprégner de toutes les subtilités de ces endroits historiques. On peut citer le célèbre Machu Picchu concernant la culture inca, lui même contenu avec d’autres merveilles dans la Vallée sacrée des Incas. Ou encore le lac Titicaca célèbre pour les histoires dont il est le centre. Les Incas ont laissé de nombreuses traces passionnantes à découvrir pour tous les membres d’une famille. De plus il est intéressant de pouvoir côtoyer les différentes communautés indigènes et ethnies qui vivent sur cet immense territoire. Selon les endroits, les coutumes et les modes de vie restent différents du modèle européen, mais diffèrent néanmoins.
Ce continent abrite aussi une base de lancement spatial en Guyane française, base situé au niveau de l’équateur.